New Super Mario RPG
‘’Ah non! Pas encore un jeu de fan!’’
1) Prologue
Nom du jeu : New Super Mario RPG (provisoire, mais j’aime bien)
Type de jeu : RPG
Logiciels : Rpg maker XP et Blender 3D pour les graphiques (Blender? Mais quesser que c’est que ça)
Objectifs : Il est toujours très risqué et osé de vouloir faire un ‘fan game’. Car souvent, la qualité du jeu n’est pas à la hauteur de la série et risque d’être très décevant. J’ai passer plusieurs mois à analyser la faisabilité de ce jeu et je crois qu’il est possible d’ arriver à une qualité digne du jeu original. Cependant, le chemin risque d’être long et ardu, mais je m’en crois capable.
2) Synopsis
Lors d’une belle journée ensoleillée au royaume champignon, Mario ce fait bronzer dans son jardin. Luigi arrive avec une lettre de la princesse Peach. La lettre de Peach invite nos deux moustachus préférés au festival annuel des étoiles filantes en soirée. Durant cette soirée les étoiles filantes semblent briller moins qu’autrefois. En fait, elles ne brillent pas vraiment, elles sont noires. Les étoiles, en temps normale, proviennent des souhaits les plus pures, mais celles-ci sont totalement l’inverse. Elles exaucent les souhaits les plus impures. Sept étoiles tombent du ciel, dont une provient à Bowser. Celui-ci devient extrêmement puissant et kidnappe la princesse. Voulant s’opposer au geste, Mario tente de protéger la princesse, mais Bowser est trop puissant pour lui. Afin d’achever Mario, Bowser décide de lui lancer une malédiction, Luigi voulant protéger son frère se lance devant lui et reçoit le sortilège à sa place. Il se retrouve transformer en Boo! Affoler par sa nouvelle forme, Luigi s’enfuit.
Dans son comat, Mario rencontre Rosalina, qui lui explique brièvement qu’il doit retrouver les 7 étoiles noires et les purifier car ce sont des sources inépuisables de problèmes et que c’est la seule façon de sauver Peach.
Un peu plus tard, le plombier moustachu se réveille dans les décombres. En parlant avec les toads, il réalise qu’il a beaucoup de pain sur la planche et qu’il doit commencer immédiatement. Certains lui indiquent que Boo Luigi s’est enfuit dans les bois. C’est ici que la partie commence!
3) Personnages
Mario :
http://img526.imageshack.us/img526/9112/mariocharset.png
Mario ne participe pas dans les dialogues. Il subit l’action, et se laisse porter par les événements (comme toujours).
Boo Luigi :

Suite au sortilège de Bowser, Luigi se retrouve dans un corps de Boo. Mario vient le sauver dans la forêt des goombas, et rejoint le groupe afin de pouvoir retrouver son corps normal.
Bowser Jr :

Après la transformation de Bowser, Bowser Jr se retrouve seul et se perd aux alentours du volcan bouillant. Un peu plus tard dans l’aventure, Mario le retrouve et il rejoint le groupe.
Rosalina:

Elle rejoint Mario lorsque celui-ci possède un certain nombre d’étoiles.
Yoshi :
Le fameux ami vert à grande langue de Mario. Celui-ci se trouve sur l’île des yoshis et rejoint Mario lorsqu’il l’aide à retrouver sa copine Yoshina.
Bowser:

Encore une fois, Bowser se retrouve au rend de méchant, il possède une des étoiles noires, seulement, est-ce lui qui est à l’origine de cette pluie d’étoiles maudites? Et si ce n’était pas lui le responsable? Ce serait donc quelqu’un de bien plus puissant et menaçant qu’on n’ose pas imaginer…
4) Univers
Il s’agit de l’univers de Mario. Le royaume champignon et les alentours. Chaque étoile noire est située dans des lieux différents :
- Forêt au goombas
- Desert sec sec
- Jungle (iles des yoshis)
- Montagnes (hiver)
- Volcan bouillant
- Dans l’océan
- Star haven
5) Données techniques
Les graphiques :
La fabrication d'un tileset
http://img225.imageshack.us/img225/5909/tileset.png
La fabrication d'un charset
http://img256.imageshack.us/img256/2415/charset.png
Une des premières images tournées sur rmxp!!

Ouff, voilà un segment important. Les graphiques sont entièrement rendus sous blender 3D. (Pour les connaisseurs, il s’agit de rendus en caméra orthoscopique à un angle de 45 degrés pour obtenir le style isométrique) Les personnages sont modélisés en très très grande partie par moi et ‘texturer’ aussi, je m’inspire fortement de SMG pour les modèles 3D. J’utilise une banque de texture de Super Mario Galaxy et Super Mario Sunshine. Il s’agit donc de semi rip, puisque je dois modéliser beaucoup moi-même.
Le système de combat :
Il s’agit, à mon avis, l’un des éléments les plus vitales du projet. Le système de combat sera à 100% costum. L’idée globale est de reprendre le système de super mario rpg et l’adapter aux nouveaux graphiques et aux nouveaux personnages en gardant l’essence même du système. Au dernières nouvelles, le CBS sera programmé par event! (j’ai réalisé à l’époque de RM2K3, une copie pratiquement exacte du BS de golden sun par event). Malheureusement, je n’ai pas encore d’image du CBS mais le projet avance assez vite, restez au courant!
Le déplacement :
Pour les connaisseurs de rpg maker xp, je vais utiliser le script de ‘pixel mouvement’ avec des personnages de 8 directions et 8 animations de mouvement. Pour un mouvement hyper fluide.
Le menu :
Pour l’instant je n’ai pas consacré de temps au menu. Le menu par défaut permet amplement de combler mes besoins pour l’instant. Éventuellement, il peut être remplacé, mais il ne s’agit pas d’une priorité.
6) Recrutement
Je recherche des fans de Super Mario Rpg qui sont près à m’aider pour :
-Le scénario (écriture de l’histoire et des dialogues)
-Le mapping
-La traduction (éventuellement en faire une version anglaise aussi)
-La programmation
-La conception du CBS
Je suis compétant dans tout les domaines mentionnées, seulement, j’ai déjà énormément d’ouvrage avec la partie graphique.
7) Suggestions, commentaires & insultes

Je vais rajouter beaucoup de choses dans les prochains jours!
Merci!
Donnez moi vos commentaire!
Désolé pour l'orthographe.